Suivez-nous


S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez les dernières nouveautés par e-mail.

Voir les dernières newsletters

LE VEILLISSEMENT CUTANÉ

Le processus de vieillissement se produit sur les différentes couches de la peau, on remarque ainsi un amincissement, une déshydratation, apparition de zones d’ombre et d’une ptose avec perte de l’élasticité de la peau. Des taches pigmentaires apparaissent également avec l’âge.

Cette perte de densité de la matrice extra-cellulaire, principalement due à la perte progressive des fibres de collagène et d’élastine, contribue à la formation des rides, premier signe du vieillissement cutané.

En médecine esthétique, nous disposons de plusieurs techniques pour traiter le vieillissement cutané

01


  • Injection de Radiesse (hydroxylapatite de calcium) ou d’acide Hyaluronique. Les injections d’acide hyaluronique agissent sur l’aspect fripé de la peau, hydratent et donnent du volume au derme, la peau est ainsi plus tonique.

02

Peeling

Le Peeling permet, par l’emploi de produits spécifiques et définis en fonction du type de peau et du résultat souhaité, de réduire les signes du vieillissement cutané, de réduire les pores dilatés et les tâches comme le mélasma.

Par un procédé de desquamation contrôlée dont l’effet ressemble à celui d’un coup de soleil, le patient renouvelle son épiderme. Suivant les cas, ce peeling moyen supprime en profondeur les imperfections de la peau, les ridules débutantes, les tâches pigmentées difficiles à effacer avec un peeling doux.

03

Cosmétique sur mesure

La cométique sur mesure a un grand intérêt dans la prise en charge, la prévention et l’entretien des tâches pigmentaires, le choix des serums personnalisés avec les principes actifs suivants :

  • Antioxydants (SOD ou acide ferrulique)
  • Anti infammatoire (Acide Azélaique ou Vitamine B3)
  • Exfoliants (acide salicylique ou glycolique)
  • Régulateur de la pigmentation (acide kojique ou arbutine)
  • Une protection solaire associée est indispensable.
Share by: