Suivez-nous


S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez les dernières nouveautés par e-mail.

Voir les dernières newsletters

LES FILS TENSEURS

Un lifting sans chirurgie pour corriger le relâchement cutané


Avec l’âge on assiste au relâchement des tissus du visage et du corps. Les fils tenseurs visent à remettre en tension les zones relâchées de la peau du visage et du cou. La pose de fils tenseurs résorbables permet de réaliser au cabinet du médecin un lifting rapide, sans cicatrices ni éviction sociale.

Ils offrent une alternative moins invasive à la chirurgie esthétique traditionnelle du visage et du corps. Contrairement à une intervention chirurgicale, l'insertion des fils tenseurs se fait par des petites incisions ou des aiguilles, ce qui réduit les risques, le temps de récupération et les cicatrices.


Les fils peuvent produire des résultats immédiats et visibles. Lorsque les fils sont insérés et tendus, ils créent un effet de lifting instantané, repositionnant les tissus relâchés et améliorant la fermeté de la peau.


les fils tenseurs stimulent la production de collagène naturel. Au fil du temps, le matériau résorbable du fil se dissout, mais les fils stimulent la production de nouveau collagène autour d'eux, ce qui permet de maintenir les résultats du lifting pendant une durée prolongée.


L'utilisation des fils tenseurs nécessite une expertise médicale appropriée. Il est recommandé de consulter un médecin qualifié et expérimenté en médecine esthétique pour déterminer si les fils tenseurs conviennent à votre cas particulier et pour obtenir des résultats sûrs et naturels.


Il existe principalement trois sortes de fils tenseurs résorbables :


  • les fils en acide polylactique, matériel biocompatible avec le corps humain, résorbable, utilisé depuis très longtemps dans le domaine cardiovasculaire et ophtalmologique,contenant des cônes (8, 12 ou 16 cônes). Ils exercent un effet de traction et de stimulation de synthèse dermique.
  • les fils crantés en polydioxanone (barbed threads), matériel utilisé depuis longtemps dans la chirurgie cardiovasculaire. Les effets exercés sont les mêmes que les fils à cônes.
  • les mésofils en polydioxanone qui n’accrochent pas la peau. L’effet tenseur est obtenu via la stimulation de la synthèse dermique, il n’y a pas d’effet de traction.
  • Ces dispositifs médicaux ont la certification CE et l’agrément de la FDA.

-

Share by: