Suivez-nous


S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez les dernières nouveautés par e-mail.

Voir les dernières newsletters

LASER PICOSECONDE

Le laser picoseconde est une technologie avancée utilisée en médecine esthétique pour le traitement de divers problèmes de peau


Contrairement aux lasers traditionnels qui émettent des impulsions de lumière en nanosecondes, le laser picoseconde émet des impulsions ultra-courtes en picosecondes, soit une durée de l'ordre de trillionième de seconde.

Cette courte durée d'impulsion permet au laser de générer une énergie plus concentrée et plus efficace pour cibler les pigments indésirables dans la peau, tels que les taches brunes, les taches de vieillesse, les tatouages et même les cicatrices d'acné. Il peut également stimuler la production de collagène et améliorer la texture de la peau.


Les avantages  sont nombreux. Il offre une action plus rapide et plus précise, permettant une réduction significative du nombre de séances nécessaires pour obtenir des résultats visibles. De plus, il présente généralement moins d'effets secondaires et un temps de récupération plus court par rapport aux lasers traditionnels.


DÉTATOUAGE


L'une des principales applications du laser picoseconde est l'élimination des tatouages. Grâce à sa puissance et à sa vitesse d'impulsion ultra-rapide, il peut fragmenter les pigments de tatouage en particules beaucoup plus petites que les lasers traditionnels, ce qui facilite leur élimination par le système immunitaire du corps.


Le laser est particulièrement efficace pour les tatouages de couleurs foncées et les tatouages récalcitrants qui n'ont pas pu être complètement éliminés avec d'autres méthodes.

Émettant des impulsions ultracourtes d'une durée de l'ordre de la picoseconde (soit une trillionième de seconde). Cette durée d'impulsion très courte permet au laser de générer une énergie extrêmement élevée en un temps très court.


Le nombre de séances nécessaires peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que la taille du tatouage, les couleurs utilisées, la profondeur des pigments, la réactivité individuelle de la peau...


En règle générale, plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants. En moyenne, il peut falloir entre 4 et 10 séances, espacées de quelques semaines, pour éliminer un tatouage.

Lors de la consultation initiale avec un Christian Fayard, une évaluation précise sera réalisée pour déterminer le nombre approximatif de séances nécessaires en fonction des caractéristiques spécifiques du tatouage et de la peau.

Il est également essentiel de comprendre que l'élimination complète d'un tatouage peut prendre du temps et nécessiter de la patience. Les séances doivent être espacées pour permettre à la peau de se rétablir entre chaque traitement et pour donner suffisamment de temps au système immunitaire pour éliminer les particules de pigments fragmentées.


Il est également important de prendre soin de la peau après chaque séance, en suivant les instructions fournies, pour favoriser une guérison optimale et minimiser les risques de complications.


-

Share by: