Suivez-nous


S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Recevez les dernières nouveautés par e-mail.

Voir les dernières newsletters

LASER CO2 FRACTIONNÉ

Pour réussir à traiter le problème en profondeur de façon plus douce


Le laser CO2 fractionné est une technique utilisée en dermatologie et en médecine esthétique pour traiter divers problèmes de peau. Il s'agit d'un laser à dioxyde de carbone émis en infrarouge qui détruit les lésions cutanées.

La technique de fractionnement consiste à appliquer le laser en multiples faisceaux plus petits, régulièrement espacés, laissant des intervalles de peau saine pour une cicatrisation plus rapide et une éviction sociale réduite par rapport aux lasers CO2 traditionnels.


Les indications du laser CO2 fractionné comprennent les rides et ridules, le relâchement cutané, les taches de vieillesse, les cicatrices atrophiques (en particulier les cicatrices d'acné) et les pores dilatés.


Avant la séance, il est recommandé de préparer la peau en évitant toute exposition au soleil et en utilisant une crème hydratante. Des précautions sont prises pour éviter les complications post-inflammatoires, notamment chez les peaux sensibles.


Pendant la séance, une crème anesthésiante est appliquée sur la peau pour minimiser l'inconfort. Le laser est ensuite utilisé selon un protocole de traitement comprenant généralement 2 à 4 séances espacées de 4 à 6 semaines.


Après la séance, la peau présente initialement une fine pellicule blanchâtre qui disparaît rapidement. Dans les jours qui suivent, la peau peut peler comme après un coup de soleil. Les résultats du traitement sont généralement visibles dès la première séance, avec une amélioration continue sur une période de 6 mois.Le traitement à domicile après la séance comprend l'utilisation de crèmes cicatrisantes, hydratantes et éventuellement dépigmentantes, ainsi qu'une protection solaire rigoureuse. Des visites de contrôle sont recommandées pour évaluer l'évolution de la peau et détecter d'éventuelles complications.


Il est important de suivre les recommandations de votre médecin et de discuter de vos attentes et de vos antécédents médicaux


Les effets secondaires possibles après le traitement au laser CO2 fractionné incluent des rougeurs, des œdèmes, une hyperpigmentation, des cicatrices et des infections. Cependant, les lasers CO2 modernes sont conçus pour offrir une meilleure tolérance clinique.

-

Share by: